Avant dernière étape du parcours client avant la livraison, c’est un rendez-vous aux enjeux importants !
Dans un logement quasiment finis à quelques choses près, c’est l’occasion d’aborder chaque finition à parfaire, détail à régler, trace à reprendre, avant le jour J.
A cette occasion, nous serons en phase avec les équipe du promoteur (via le RP/RT et la RRC par exemple) sur le discours à tenir aux acquéreurs (informations pratiques, dates de livraison prévues, détails à communiquer, etc…) mais également avec le Maître d’Oeuvre pour respecter les prestations dues, affiner la perception peinture et nettoyage, aborder d’éventuels sujets de tension ou équipements manquants.
C’est l’occasion parfaite pour nous, de mettre en valeur le suivi du promoteur, la gestion du Maître d’Oeuvre, de vanter la patte de telle ou telle entreprise.
C’est l’occasion de montrer l’Humain du chantier et de préparer ainsi la prochaine livraison.
C’est la dernière ligne droite avant le jour J !
Lors de ce rendez-vous, nos équipes vont tester chaque prise de courant (oui oui on a nos rallonges spéciales parties communes !), vont tester chaque occultation et menuiserie, vérifier la présence des éventuels TMA/TSA.
C’est aussi l’occasion de vérifier les revêtements et donc…les peintures !!
A l’aise avec le DTU et les différents niveau de finition, et muni de nos rouleaux de scotch à faible adhésivité (oui oui les nôtres !) nous ferons un tour méthodique du logement afin de préparer l’acquéreur à sa livraison.
En adoptant le niveau de finition/prestation attendu par le promoteur et en lien avec le MOE, c’est l’occasion de lister chaque remarque justifiée pour traitement.
C’est être sûr de confier cette visite à un professionnel, formé et équipé.
La prise en compte des remarques de l’acquéreur, la gestion de ce dernier lors du rendez-vous, tout en gardant à l’esprit le fil de la visite, c’est ça notre quotidien.
Savoir accueillir, présenter, écouter et répondre.
Le but est que les points évoqués soient listés (et levables !), et que l’acquéreur reparte avec plus de réponse que de questions.
C’est l’occasion de rassurer ceux pour qui le nombre de scotchs ou de réserves pourraient être anxiogène.
Il faut être équipé pour pouvoir apporter un maximum de réponses ou s’assurer du bien fondé d’une remarque d’OPL.
C’est nous…pour vous !
Nous sommes très attentifs à la syntaxe et à la clarté du libellé de réserve. Alors nous savons de quoi nous parlons, et quand on ne sait pas on demande au MOE !!
Non.
Nous sommes même parfois sans MO ni MOE et nous gérons toute la visite.
Du marquage du point de rdv sur site, au retour de visite en passant par les explications technique et/ou administrative générales.
Non ! En plus on ne fait pas que ça !
Accompagner l’acquéreur lors de cette visite est vraiment utile. Nous identifions certains sujets non vus par l’acquéreur, ce qui représente un risque de réserve en livraison.
Et nous expliquons nombre de choses pour ramener l’acquéreur suspicieux, sur sa notice et ses éventuels TMA/TSA…
Une question ?
Curieux ou intéressé ?
Je vous écoute ! N’hésitez pas à me contacter !
Christophe MANDATO
Société d’assistance à Maître d’Ouvrage, Mandato Services Immobiliers est la solution dont vous avez besoin pour votre gestion et accompagnement de vos projets immobiliers. Nous faire confiance, c’est aussi bénéficier de notre expertise (et notre réseau) pour répondre à toutes vos questions.