Conscients de l’importance technique et affective de cette première rencontre entre l’acquéreur et son logement, nous l’abordons avec entrain et pragmatisme.
En expliquant à l’acquéreur l’objectif de cette visite et en l’aidant à se projeter dans son futur logement, nous contrôlons ensemble le respect des plans techniques, plan cuisiniste et éventuels TMA/TSA.
Il n’est pas rare que nous encouragions les acquéreurs à faire des photos/vidéos de leur bien pour continuer à faire vivre cette visite après cloisons à leur retour chez eux !
Certains acquéreurs ne souhaitant/pouvant pas être présents lors de cette visite après cloisons, bénéficient de notre visite « seul dans le logement » que nous agrémentons de photos/vidéo que le promoteur pourra leur envoyer et ainsi leur montrer l’avancement du chantier.
« C’est à l’électricien d’y penser », « C’est au plombier de suivre le plan », « C’est au Maître d’œuvre de contrôler »…
Ces phrases toutes faites sont l’ennemie du parcours client !
Alors munis de nos mètres ruban et télémètre laser, nous pointons chaque sortie de fils, chaque prise, chaque réservation.
Nous nous assurons de la conformité des sens d’ouverture, des différentes côtes à notre disposition, du choix des carreaux (sols et faïences) s’ils ont été posés.
La visite après cloisons est aussi l’occasion pour l’acquéreur d’être accompagné par son cuisiniste, son agenceur ou son architecte. Toute personne ayant à œuvrer ultérieurement dans le logement est la bienvenue lors de cette visite !
C’est s’assurer que nous accueillerons et accompagnerons vos clients comme vous le souhaitez, en lien avec vos équipes (RRC, CRC, RP, RT, etc…)
C’est l’assurance d’une visite pragmatique du logement par rapport au plan.
C’est le début d’une relation qui va durer longtemps entre le promoteur et l’acquéreur, alors autant mettre toutes les chances de son côté avec les bonnes personnes et les bons outils, dès le départ !
Quand on externalise on s’inquiète et c’est normal.
Rassurez-vous, on a du répondant et nous savons aiguiller vers l’interlocuteur du promoteur lorsque nous n’avons pas les réponses (oui oui ça peut arriver !)
Oui !
Impossible voire impensable de ne pas contrôler chaque réservation d’une cuisine en devenir ! Les quelques centimètres d’erreur peuvent être lourds de conséquence par la suite… donc autant faire les choses bien quand on est sur place !
Oui !
En début de visite, lors de la découverte du logement par l’acquéreur, nous en profitons pour pointer cela avec lui.
Oui !
Nous fournissons charlottes et casques afin de sécuriser cette visite, c’est même parfois l’occasion de drôles de selfies pour les acquéreurs ! C’est ça aussi une visite après cloisons réussie !
Simplement en constatant qu’il manque tel ou tel élément prévu au plan, ou en indiquant que telle ou telle prise se trouve 20cm plus bas que prévue au plan…
Bref, nous CONSTATONS en nous gardant humblement de dire ce qu’il faute faire !
Une question ?
Curieux ou intéressé ?
Je vous écoute ! N’hésitez pas à me contacter !
Christophe MANDATO
Société d’assistance à Maître d’Ouvrage, Mandato Services Immobiliers est la solution dont vous avez besoin pour votre gestion et accompagnement de vos projets immobiliers. Nous faire confiance, c’est aussi bénéficier de notre expertise (et notre réseau) pour répondre à toutes vos questions.